Chicago Des prises de bénéfices plombent le soja ; le blé et le maïs reculent
Les cours du soja ont terminé en baisse mercredi à Chicago, pénalisés par un mouvement de prises de bénéfices après de nettes hausses. Des précipitations aux Etats-Unis ont pesé sur les cours du blé qui ont emporté ceux du maïs dans leur sillage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat de référence sur le marché, a terminé à 6,8850 dollars contre 7,0900 dollars mardi. (© Terre-net Média) |
En ce qui concerne le blé, la céréale restait pénalisée « par de fortes pluies sur les Grandes Plaines américaines », a remarqué Jack Scoville. En effet, de fortes précipitations tombaient sur plusieurs grandes régions productrices, rassurant les investisseurs sur les rendements des semis d'hiver fortement affectés jusqu'à présent par des sols très secs.
Forte baisse du maïs et du blé
« La baisse du blé a emporté dans son sillage le maïs, qui est également utilisé traditionnellement pour nourrir le bétail », et dont les prix sont susceptibles de suivre de près ceux du blé, a précisé Jack Scoville. Les courtiers surveillaient d'autre part la publication jeudi d'un rapport hebdomadaire de l'Usda sur les ventes à l'exportation des produits agricoles du pays.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat de référence sur le marché, a terminé à 6,8850 dollars contre 7,0900 dollars mardi. Le boisseau de blé, à même échéance, a fini à 6,8375 dollars contre 7,0600 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en mai, s'est établi à 14,6600 dollars contre 14,6650 dollars mardi.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :